Mathilde Arrault, Le Moulin
export-blancshare-hover-full
Fondatrice

Restauration maison, pain bio et épicerie

"L’équipe du Moulin a fait le choix d’une fabrication 100 % artisanale qui privilégie les produits locaux et biologiques tout en garantissant des prix accessibles."

Le Moulin : une entreprise libérée

69 008 Lyon
Restauration maison, pain bio et épicerie

Mathilde Arrault et ses deux associés ont fait le constat que de plus en plus
de personnes aspirent à retrouver une alimentation saine et équilibrée. De cette observation est né Le Moulin, traiteur qui propose des salades composées sur mesure avec des produits frais, agrémentées d’une quiche, d’un sandwich, d’une soupe ou d’une part de plat chaud et de spécialités sucrées.

L’équipe du Moulin a fait le choix d’une fabrication 100 % artisanale qui privilégie les produits locaux et biologiques tout en garantissant des prix accessibles. Des actions concrètes pour maîtriser leur impact écologique sont mises en place : compostage des déchets organiques, réduction des emballages et livraison à vélo ou véhicule électrique.

Le Moulin, c’est aussi une politique sociale innovante. Les 40 salariés sont en CDI et 4 d’entre eux sont devenus associés. Les bénéfices du Moulin sont exclusivement utilisés pour faire grandir la structure et aller plus loin dans ses valeurs. Ainsi, 40 % des résultats sont partagés entre tous sous forme d’une prime d’intéressement. Engagé dans une démarche d’entreprise libérée, un membre de l’équipe a pour mission de remplacer sur leurs tâches opérationnelles ses collègues qui souhaitent porter un projet.

A bénéficié

D’une garantie

A bénéficié

D’un prêt solidaire de
200 000 €

A été accompagné par

Rhône Développement Initiative

En 2018

C'est ici

 

Autres Stories

Partager sur Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page