Lundi 5 novembre les Grands Prix de la finance solidaire 2018 ont été décernés dans les locaux de la Maison des Métallo par le Monde Argent, Finansol, la Fondation Crédit Coopératif, la MAIF, Mirova et France Active.
Cinq associations et entreprises d’utilité sociale ayant développé des projets particulièrement remarquables ont été récompensées.
Découvrez sans plus attendre leur portrait en vidéo !
Et pour en savoir plus sur la finance solidaire, retrouvez le beau dossier du Monde paru à l’occasion des Grands Prix.
L’association qui permet aux jeunes en difficulté scolaire ou en situation d’exclusion de redéfinir leur projet de vie, grâce à l’art et la culture
Accompagné et financé par France Active en Pas-de-Calais.
A Montpellier, les Petits Débrouillards Occitanie animent depuis 1995 des actions éducatives qui s’adressent à toutes et tous, pour faciliter l’accès à l’éducation et la culture, en particulier dans le cadre de la politique de la ville.
Accompagné et financé par France Active AIRDIE-Occitanie.
La coopérative Ercisol produit et distribue de l’énergie renouvelable (électricité et chaleur).
Accompagné et financé par France Active Franche-Comté.
Pour la Coopérative Funéraire de Nantes, « le décès d’un être humain ne devrait pas être l’occasion d’une recherche de profit et d’exploitation du deuil. Au contraire, l’importance de l’événement doit être l’occasion d’offrir des services de très grande qualité, avec des pratiques commerciales humaines respectueuses. »
Accompagné et financé par France Active Pays de la Loire.
Spécialisée dans la transformation et la vente de café arabica gourmet pour le marché international, la coopérative Kopakama offre une rémunération élevée pour ses producteurs et maintient localement, au Rwanda, toute l’activité de production et de transformation..